broderie diamant

3 astuces pour réussir sa broderie diamant

La broderie diamant est une pratique aussi distrayante que nécessitant une bonne coordination de votre gestuel. Voici quelques astuces simples et très accessibles à suivre pour une broderie diamant réussie, que vous soyez un expert ou un amateur à ce loisir. 

Utiliser des toiles de dimensions accessibles et adaptées

Pour les anciens adeptes de la broderie diamant, le choix de la toile à utiliser n’est pas si compliqué qu’il ne pourrait l’être pour les personnes qui n’en sont qu’à leur début. Ainsi, pour mettre plus de chance de votre côté lors des premiers essais, il est préférable de choisir des tailles plus ou moins petites de toile. Étant une pratique qui fait appel aussi bien à votre concentration qu’à une extrême précision gestuelle, il est souhaité que les personnes qui viennent de découvrir ce loisir puissent y prendre leur marque peu à peu en ne brulant aucune étape de peur de se perdre et de rebrousser chemin. 

Les petites toiles vous mettront très vite en confiance et vous pousseront facilement à tenter d’autres expériences en allant cette fois avec des toiles plus grandes à chaque fois. En suivant cette petite astuce, faire ou créer ses toiles soi-même devient une vraie partie de plaisir. 

Évitez de laisser la toile longtemps après le retrait du film de protection

Quand vous disposez de votre toile sur laquelle vous aurez à disposer les strass, il est préférable que vous ne preniez pas trop de temps. Il est vrai que la broderie diamant zen demande à ce que vous puissiez faire preuve de patience et d’une bonne maitrise dans la pose de ces strass sur la toile. Cependant, dans cette démarche, vous risquez de laisser trop à l’air libre certaines parties de votre toile qui refuseront de coller quand vous les atteindrez. 

Pour y remédier, vous pouvez décider de procéder au retrait de votre film de protection au fur et à mesure que vous posez vos strass ou tout simplement faire usage des lingettes pour bébé pour nettoyer les parties qui refuseraient de coller en son temps. En faisant preuve de ces petites recommandations, vos chances de réussir votre broderie diamant se rangent de plus en plus de votre côté. 

Finalisez vos toiles en utilisant le rouleau à pâtisserie

Réussir à déposer les strass ou les diamants au bon emplacement jusqu’à boucler le motif de votre tableau n’est pas une activité de moindre envergure. Ainsi, pour ne pas voir tous ces efforts s’annuler ou des diamants qui tombent par défaut de solidité dans leur pose, il est souhaitable que vous fassiez recours à un rouleau à pâtisserie. 

En réalité, aussi étonnante que cela puisse paraître, cet objet peu approprié pour certains dans la pratique de la broderie diamant Disney, aide en réalité à aplanir comme il se doit tous les strass que vous auriez pris du temps et de la peine à déposer sur votre toile. Le rendu que vous aurez serait plus fiable et plus durable lorsque vous en aurez fini.