séjour en Égypte

Où dormir durant votre séjour en Égypte ?

Fortement célèbre pour ses pyramides de Gizeh et ses pharaons, l’Égypte était le lieu de chute de ma lune de miel. Ma femme a toujours rêvé faire un tour au pays du Nil afin de se ressourcer en histoire. Voici ici, le récit idyllique de notre séjour au cœur des hébergements égyptiens. 

La préparation de notre lune de miel en Égypte 

Habituellement chantée pour ses merveilleuses pyramides, je vous assure que l’Égypte à bien plus d’atouts pour vous égayer. Du moins, c’est ce qui découle de ma sensationnelle lune de miel passée dans le désert d’Égypte. Et pour profiter de chaque seconde, il est mieux de préparer son séjour en Égypte en commençant par le visa. Par ailleurs, pour un séjour touristique, le visa Égypte est obligatoire. Vous pouvez l’obtenir directement auprès d’un consulat Égyptien. Toutefois, la demande de l’e-visa Égypte en ligne est plus rapide. De toutes les façons, c’est cette option que ma femme et moi avions choisie vu le temps assez court des préparatifs. Ensuite, nous avions apprêté nos passeports et fait nos visites médicales et vaccinations. 

Pour profiter de chaque seconde de ce séjour entre amoureux, j’ai décidé de lancer les réservations d’hôtels en ligne. Même, notre voiture a été louée directement en ligne sur le Caire, la capitale Égyptienne. 

 

Place au Méridien Cairo Airport 

Dès notre descente à l’aéroport du Caire, nous avions directement traîné nos valises à l’hôtel, le Méridien Cairo Airport. Cet hôtel de l’aéroport possède un cadre exceptionnellement luxueux. Les chambres sont assez spacieuses et bien lumineuses avec une décoration de style industriel. Il y a avait tout pour vivre la meilleure nuit de noce. C’est la chambre 201 à l’étage 10 qui nous accueillait. On y voyait des tableaux d’art d’exception avec un ameublement très imposant au style indien. Les douches étaient tellement spacieuses qu’on pouvait s’y mettre à 5. En plus, cette chambre nous donnait une vue magnifique sur la ville du Caire. On pourrait y apercevoir les sommets de la grande Mosquée Al-Azhar et les fidèles musulmans s’y précipiter en soirée. L’accueil était vraiment chaleureux avec des serveurs d’une extrême jovialité. 

Après s’être installé, on a été invité à déguster le Koshary le meilleur thé local avec quelques friandises. C’était déjà largement suffisamment pour nous combler la panse. On a décidé de découvrir les lieux en faisant un tour à la grande piscine de l’hôtel. Nous y avions passé le clair de notre temps dans la soirée à discuter de notre prochain programme au cœur de la ville. 

Hôtel Longchamps de Zamalek : Une visite aux pyramides de Gizeh

Après une nuit torride au Méridien Cairo Airport entre amoureux, nous avions prit la destination de zamalek. Ce quartier exceptionnel est une zone adulée par les touristes à cause de son confort et de sa sécurité. C’est une zone ultra modernisée avec de grandes galeries, de belles cités résidentielles et d’agréables jardins verdoyants. On pouvait distinguer sans encombre une grande animation au cœur de la ville. D’ailleurs, nous y étions pour faire un tour à Gizeh afin de découvrir les pyramides et leur histoire en mode réel. 

Au cœur de ce quartier, il y avait toute sorte de logements avec un luxe assez surprenant. C’est la ville des lodges égyptiens, des hébergements très luxueux avec des services de grande classe. Ces logements sont entièrement bâtis en matériaux locaux recyclables avec des chambres à l’allure paradisiaque. Ces lodges s’intègrent parfaitement à l’environnement vu leur caractère très authentique. C’est d’ailleurs au cœur du lodge le Longchamps de Zamalek que nous avions posé nos valises à notre arrivée. Franchement, il faut avouer que ce quartier, bien que luxueux, a gardé des traces de l’antiquité. 

Entre Souk Kan Khalili, le quartier islamique et Gizeh l’aventure antiquaire était inoubliable. Nous avions passé plus de 48h à voguer dans l’histoire de l’Égypte ancienne et les réalités contemporaines. On a pas manqué de squatter les restaurants en bordures du Nil  et les terrains de sport de Zamalek. Le séjour était tout simplement édénique au cœur de cette ville aux logements haut de gamme. En tout cas, on a pas regretté un seul moment les frais du visa Égypte

 

Un tour sur le Nil : le séjour en bateau

Il était impensable, voire inconcevable pour ma femme et moi, de visiter l’Égypte sans faire un tour sur le Nil. Eh bien, nous avions tenu le pari. Pendant notre séjour au Zamalek, nous avions opté pour une croisière en bateau pour profiter de cette merveille naturelle. On a eu droit à une visite touristique sur le Nil avec notre guide Markus, un homme très dynamique et cultivé. Il nous a fait découvrir le Nil et les différentes activités qu’il abrite. Nous y avions passé trois journées pleines, riches en émotions et en découvertes. Avec d’autres touristes on a passé des soirées à contempler les luminaires de la ville. On dormait dans des cabines très confortables, légèrement décorées au style scandinave. 

Pour finir, ce sensationnel séjour entre amoureux, nous avions choisi l’option d’un camping au désert. Les moments de convivialité avec d’autres voyageurs étaient très agréables. Entre la marche pénible dans les dunes de sable et l’accostage de dromadaires, la félicité était au rendez-vous.