Scrabble

Quels sont les mots qui rapportent le plus de points au scrabble ?

Souhaitez-vous optimiser vos chances de remporter des gains lors d’une partie de scrabble ? Avez-vous l’habitude de perdre vos confrontations que ce soit entre proches ou lors des compétitions ? Il est important pour pallier ces défaites d’utiliser des mots qui rapportent plus de points. À ce titre, voici quelques pistes qui peuvent vous aider à vous améliorer et renouer avec la victoire.

Whiskys ou Whiskey – 144 points

Les mots « Whiskys » ou « Whiskey » sont ceux qui rapportent le plus de points dans un jeu de scrabble. À eux seuls, ils contiennent trois lettres pouvant rapporter 10 points. Il s’agit entre autres de « K », « W » et « Y ». La tendance est encore plus reluisante si le « W » est positionné sur une case « compte double » et celle de « mot compte double ». Pour gagner autant de points, il faut arriver à les aligner aux premiers essais et gagner 50 points.

Afin d’engranger tous ces bonus, les experts recommandent de consulter les listes de mots sur mot-scrabble.com, un logiciel très performant. Celui-ci regorge de nombreuses astuces que vous pouvez exploiter pour devenir incontournable au scrabble. En revanche, il faut retenir que le mot « Whisky » ne permet pas de toucher la prime de 50 points. Bien qu’il renferme les lettres « K », « W » et « Y », sa composition referme moins de 6 lettres, ce qui est insuffisant. 

Scrabble

Oxydiez (140 points) et les mots de 138 points

Whiskys ou Whiskey ne constituent pas les seuls mots scrabble qui rapporte assez de points au scrabble. En parallèle, il est possible d’utiliser le verbe « Oxyder » dans les jeux de scrabble. Pris seuls, il permet de bénéficier de 35 points. Afin de gagner plus de points toutefois, conjuguez celui-ci à l’imparfait de l’indicatif, à la deuxième personne du pluriel. Cette forme de conjugaison en particulier peut rapporter jusqu’à 140 points et optimiser vos chances de gains.

À défaut d’obtenir un score au-dessus de 140 points, il est en outre possible de se servir d’autres types de mots. Ces derniers rapportent 138 points lorsqu’ils sont alignés pendant les jeux de scrabble. Il s’agit des termes tels que : « Kwanzas », « Jukebox » ou encore « Ojibway ». À cela s’ajoutent d’autres mots comme « Jockeys », « Yakuzas », « Zawiyas », « Taxiway » ou « Zyklons ».

Comment gagner assez de points au scrabble ?

Pour gagner assez de points au scrabble, il faut former des mots scrabble à partir des lettres qui rapportent gros. En dehors de « K », « W » et « Y », vous pouvez utiliser « X » et « Z» qui rapportent 10 points également. À défaut de ceux-ci, servez-vous de « J » et « Q » qui rapportent 8 points chacun. Pour avoir toutefois de la maîtrise et être performant, il est nécessaire de s’exercer régulièrement. À cet effet, vous pouvez jouer plus aux mots fléchés et développer votre connaissance de la langue française. Aussi, la lecture est une très bonne astuce, car cela vous permet de connaitre de nouveaux mots.

Comment se fait le décompte des points au scrabble ?

Pour le décompte des points au scrabble, il faut additionner les valeurs de chaque lettre qui compte le mot scrabble formé. Bien évidemment, il est nécessaire de considérer les cases « lettre compte double » et celle de « lettre compte triple ». Ensuite, il faut effectuer la multiplication du résultat obtenu en prenant en compte des cases précédemment citées.

Lorsque le mot scrabble formé par exemple possède deux cases « mot compte double », la somme obtenue est multipliée par 4. Dans le cas où il s’agit d’un mot avec deux cases de « mot compte triple », la somme est alors multipliée par 9. En outre, il faut absolument retenir que si les mots trouvés forment simultanément d’autres mots, leurs valeurs sont alors prises en compte. Enfin, les joueurs comptabilisent la valeur de tous les mots formés pour trouver le score de chaque joueur.